Les saisons de la Nature et celles de notre nature humaine

régime diet

Il reste des chips !   

Parents, enfants, petits-enfants, copains, copines revenez …   

Hummmm  Les chips de nos pique-niques d’été 😉    Mais l’été est bien fini.

Enfin il pleut sur les Monts D’Arrée brulés vif en une nuit et qui ont fumés tout l’été.

A chaque saison son énergie que nous pouvons lire dans la nature mais aussi dans notre mode de fonctionnement individuel.

L’hiver fait un travail de décantation des idées et produit le terreau des prochaines explorations. Au printemps, c’est le temps de mettre à germer les idées nouvelles, l’été de les faire s’épanouir, à l’automne de récolter les fruits de ce processus qui est parti d’une intention, d’une envie et qui a été mis en pratique avec émotion.

MEDITATION

Que récoltez-vous en cette saison ?

Quelles sont les changements, aussi petits soient-ils, dans les différentes sphères de votre vie qui vous paraissent contribuer à une vie plus épanouissante, plus nourrissante ?

Précédent
Suivant

En quoi cela influence-t-il votre relation avec l’alimentation ?

Et certaines années, il n’y aura pas ou peu de récolte. Continuant à faire comme on faisait la saison précédente, jusqu’à se sentir en jachère. Pas facile à faire dans ce monde où la nouveauté est reine et le rythme soutenu vu comme une valeur sure.

Et pourtant …

MIEL

L’été dernier je récoltais 9Kg de miel avec une seule petite ruche de type Warré. Cette année il n’y aura pas de récolte. La colonie a essaimé plusieurs fois, leurs réserves sont juste suffisantes pour que les abeilles passent l’hiver,  mais grâce à cet essaimage il y a maintenant 3 colonies dans le jardin !

Ah! magie des abeilles <3.  Prochain thème pour une news letter

Cette année je vais pouvoir enrichir mon approche de l’enseignement de l’Alimentation en Pleine Conscience avec une approche corporelle plus poussée dont ma pratique du Kuydo ( tir à l’arc zen) et l’enseignement de Thierry Janssen à l’École de la présence Thérapeutique sont pour beaucoup.

Le corps, je le vois comme la caisse de résonance de toutes nos émotions. De lui vient notre musique que nous jouons dans la vie … une histoire de vibration.

Comment habité vraiment le corps, y revenir le plus souvent, lui reparler, lui envoyer des informations qui toucheront notre système de défense et réduiront le stress ?

Belle synchronicité avec le G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) dont les conférences de cette année ont pour thème « A la Rencontre du corps »

Maintenant j’ai hâte de partager cette belle récolte avec les participantes et participants des prochains programmes collectifs ou individuels et lors de la première retraite de Méditation et Mindful Eating organisée en France que je proposerai en Bretagne au mois de Mai.

Quelques dates :

Prochain programme collectif MECL à partir du Mercredi 5 Octobre 2022

Réunion d’information le 15 septembre

Reprise des RDV individuel

Retraite Méditation & Mindful Eating du 17 au 21 Mai 2023

nutrition
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.