Le Programme paru dans ELLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Je vous propose à partir du Samedi 4 Juin, de démarrer le programme que j’ai proposé au magasine ELLE pour s’initier à L’alimentation en Pleine Conscience.

Si vous avez des questions, des témoignages, partageons cette expérience sur ma page facebook     Bien-Être A Table  , je répondrai à toutes les questions.

Donc première semaine, premiers petits pas :

  • Avant de manger, du mieux que vous pouvez, prenez quelques instants, quelques respirations profondes et demandez-vous comment vous vous sentez ?  Laissez venir à vous  les mots qui illustrent le mieux votre émotion du moment. Dernière une émotion dominante, se cache peut-être d’autres émotions plus discrètes, soyez curieux 😉

  • A table : c’est le moment de convoquer tous vos sens, un exercice plus facile à faire seule au début. Observez la composition de votre assiette ou de votre plateau, les formes, les couleurs, les transparences, les brillances, les odeurs. Soyez attentive à la texture et aux saveurs de la première bouchée qui évoluent à mesure que vous mastiquez. Et ensuite, une fois par semaine, sans distraction (portable, ordinateur, télé, radio).

  • Après le repas : remarquez si ce moment a été satisfaisant ou réconfortant. Ce n’est pas le cas ? Que vous manque-t-il, de la nourriture ou autre chose ?

Bonne pratique

Ci0J3MNUgAAUVZc

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.