Bien-être-à-Table

Pleine Conscience & Alimentation – Mindful Eating

La presse parle de mon travail :-)

Articles sur le Programme Mincir en Pleine Conscience à la Thalasso de Concarneau


Les Echos   | Avril 20172074900_mincir-sans-se-priver-cest-possible-web-tete-0211899770508_1000x300

 

Mincir sans se priver, c’est possible


senvolerMadame Figaro   | Mars 2017

Stop au stress : apprenez à déconnecter


Ouest France  | Mars 201et-si-vous-mangiez-en-pleine-conscience

Forme. Et si vous mangiez en pleine conscience ?


Femme Actuelle  | Aout 2016et-si-on-mangeait-en-pleine-conscience

Et si on mangeait en pleine conscience ?


ELLE  | Le 31/05/216

Manger en pleine conscience, le moyen pour mincir autrement

Ci0J3MNUgAAUVZc

Un bel article D’Isabelle Sansonetti auquel j’ai participé. Je propose également un programme sur 4 semaines afin de s’initier aux premières pratiques de l’alimentation en Pleine Conscience.

 

 


Version Fémina   | en Avril 2016

Le « Manger en pleine conscience » expliqué  En vue du Challenge Le-Manger-en-pleine-conscience-explique_article_visuelorganisé avec Petit Bambou, Version Fémina publie un ITW de ce qu’est l’alimentation en conscience.


Masculmindful-eating-800xin.com  | Le 01/02/2016

Le Mindful Eating : une autre façon de manger mieux

Quand alimentation rime avec méditation

« Concept issu de la méditation, le Mindful Eating invite à composer, regarder et savourer son assiette. Mais à quoi cela peut-il servir ?En vogue aux États-Unis depuis plusieurs années, le concept de Mindful Eating, soit « manger en pleine conscience », débarque en France. Issue de la « pleine conscience » (Mindfulness), programme de méditation développée dans le milieu médical pour traiter le stress et les douleurs chroniques, la méthode, enseignée par le Dr Jan Chozen Bay, entend bouleverser notre rapport à la nourriture en abordant nos repas plus lentement, plus sereinement, à l’écoute de nos émotions et de nos sensations. … »


 

n-MEDITER-MANGER-large570

Pleasure / Pain

 |  Par   09/02/2016 

« Marre de manger trop vite ? Ralentissez en méditant à table »

« 12h30, c’est l’heure de la pause déjeuner. 12h40, on engloutit un sandwich ou un repas rapide, sans prendre le temps de mâcher. A 13h, on est déjà de retour dans l’open space. On prend de moins en moins de temps de temps pour manger. Parallèlement, de plus en plus de personnes se plaignent de maux de ventre, problèmes de digestion, de transit, de prises de poids incomprises … »

 


 

Issu de la méditation en pleine conscience, le « Mindful Eating » arrive chez nous

‘En vogue aux États-Unis depuis plusieurs années, le concept de Mindful Eating « manger en pleine conscience » débarque en Europe. Issue de la « pleine conscience » (Mindfulness), programme de méditation développée dans le milieu médical pour traiter le stress et les douleurs chroniques, la méthode, enseignée par le Dr Jan Chozen Bay, entend bouleverser notre rapport à la nourriture en abordant nos repas plus lentement, plus sereinement, à l’écoute de nos émotions et de nos sensations. À l’occasion de la première journée mondiale consacrée au concept, Géraldine Desindes, formatrice bien-être, spécialisée en Mindful Eating nous explique comment envisager notre assiette autrement, en incluant cette pratique de l’attention dans notre quotidien. »