Cette semaine, 4 articles ont retenu mon attention,
” How Mindful Eating Can Boost Digestion and Dispel the Myth of Mealtime Multitasking” de Laura Regensdorf pour VOGUE :
Un article très complet qui vous donnera une vue d’ensemble sur les défis de l’alimentation en Pleine conscience, mais aussi des info vers les meilleurs acteurs de cette conscience en mouvement.
Un petit paragraphe sur les repas pris au travail devant l’ordi (qui se reconnaitra? ) : “Il ne faut pas être un expert médico-légale, mais juste avoir un œil pour les miettes égarées – pour deviner que je passe à coté de trop nombreux repas. Je sais que les courriels font des compagnons de cuisine ternes, que les bonnes manières à table se fanent dans l’éblouissement de l’écran. Mais avec la journée de travail moderne accélérée (avec aussi le clip fiévreux), la seule façon de tout faire semble être de tout faire en même temps: lire, manger, taper, relire. C’est ainsi que ce processus de multitâches a transformé la nourriture en quelque chose qui ressemble à de la musique d’ascenseur-remplisseur, ainsi, en toile de fond nous ingérons sans y faire attention? …”
Puis un petit mot sur le Maître Thich Nhat Hanh (<3) , Jean Kristeller (MB EAT) & Marsha Hudnall, president of The Center for Mindful Eating, mais rien sur le Dr Jan Chozen Bays et Char Wilkins MECL (dommage)
How to Be Mindful While Eating Chocolate de Davis Gelles dans le New york Times
Une ITW sympa de Michelle May, fondatrice deAmIHungry.
“Soyez conscient de chaque sensation de culpabilité . Pendant que vous dégustez un morceau de chocolat, tenez cette culpabilité à l’écart afin d’être pleinement présent à toutes vos sensations, goût, odorat, toucher, ouïe et vue”
Sandra Amodt, neurobiologiste démonte les régimes dans “Pourquoi les régimes font grossir” dans la Dépeche.
Je n’ai pas encore lu son livre, mais je connais sont Tex que j’avais déjà partagé sur mon site. Pour celles et ceux qui doutent encore des effets pervers des régimes.
Enfin, un dossier très sympa de CNN par Jane Christensen, sur la mindfulness tout horizon. Forcément , je suis bien moins fan de la mindfulness au service des Marines US que des intervention du Dalai Lama. – Meaningful mindfulness: How it could help you be happier, healthier and more successful
je serai heureuse de recevoir vos commentaires, questions … N’hésitez pas g.desindes@gmail.com
@+ – Géraldine Desindes