Bien-être-à-Table

Se Nourrir en Pleine Conscience – Mindful Eating

Ateliers de Prévention du Stress en Entreprise

Il y a 30 ans, le temps de la pause déjeuner en France était en moyenne de 1h20 et le déjeuner se composait d’un repas complet : entrée, plat, désert. Aujourd’huRepasMinceurNutrisaveursAuBureau_CurryCocoi, la pause du midi s’est considérablement réduite. Si certains jours on en profite agréablement pour déjeuner avec ses collègues, il est courant d’utiliser ce moment pour faire la course qu’on n’a pas eu le temps de faire ou bien pour lire ses mails en souffrance !

Et en moins de 20mn le déjeuner est englouti, l’esprit ailleurs et sans laisser aucun souvenir.

Cette pause déjeuner est pourtant stratégique. Si elle est correctement mise à profit, elle permet de faire descendre le niveau de stress accumulé dans la matinée, de se régénérer physiquement, émotionnellement et intellectuellement et d’apporter une énergie nouvelle pour le restant de la journée.

             Optimiser la pause    =>   Digestion facilitée   =>   Plus grande énergie                                                                                                                                             =>  Meilleure activité intellectuelle

 

Ces ateliers se déroulent pendant la pause déjeuner, avec le repas de votre choix, dans une salle calme, confortablement installé, le dos droit, sans raideur, dans une posture d’attention …  Laisser vous guider par ma voix tout au long des exercices qui vous permettront en un temps record de créer un rendez-vous fort avec vous même.

Atelier découverte & initiation  :    Cet atelier de 90 mn a pour but de prendre conscience de ses automatismes, d’apporter quelques pistes de réflexions et de proposer 3 rituels qui sonnent le début du changement.

Programme sur 3 mois (6 Interventions) :  Pendant ces ateliers qui durent 45 à 60mn, les participants seront invités à expérimenter différents exercices, puis à sélectionner ceux qui sont les plus efficaces pour chacun. Ainsi chaque salarié bâtira son propre « rituel destress ».

Les exercices po-MEDITATION-DEPRESSION-facebookermettent de désactiver pour un temps le système limbique qui véhicule les émotions et de laisser le cortex pré-frontal, siège du langage du raisonnement et de la concentration, fonctionner sans être parasité par les émotions.
Le cerveau a davantage d’espace pour dénouer les différentes problématiques auxquelles il doit apporter une réponse, il va lui aussi digérer et traiter les informations de manière plus efficace.

1 pechejpg