Bien-être-à-Table

Se Nourrir en Pleine Conscience

Le Programme paru dans ELLE

Je vous propose à partir du Samedi 4 Juin, de démarrer le programme que j’ai proposé au magasine ELLE pour s’initier à L’alimentation en Pleine Conscience.

Si vous avez des questions, des témoignages, partageons cette expérience sur ma page facebook     Bien-Être A Table  , je répondrai à toutes les questions.

Donc première semaine, premiers petits pas :

  • Avant de manger, du mieux que vous pouvez, prenez quelques instants, quelques respirations profondes et demandez-vous comment vous vous sentez ?  Laissez venir à vous  les mots qui illustrent le mieux votre émotion du moment. Dernière une émotion dominante, se cache peut-être d’autres émotions plus discrètes, soyez curieux 😉

  • A table : c’est le moment de convoquer tous vos sens, un exercice plus facile à faire seule au début. Observez la composition de votre assiette ou de votre plateau, les formes, les couleurs, les transparences, les brillances, les odeurs. Soyez attentive à la texture et aux saveurs de la première bouchée qui évoluent à mesure que vous mastiquez. Et ensuite, une fois par semaine, sans distraction (portable, ordinateur, télé, radio).

  • Après le repas : remarquez si ce moment a été satisfaisant ou réconfortant. Ce n’est pas le cas ? Que vous manque-t-il, de la nourriture ou autre chose ?

Bonne pratique

Ci0J3MNUgAAUVZc

Les commentaires sont fermés.