Bien-être-à-Table

Se Nourrir en Pleine Conscience

Stage Mindful Eating à Éguilles (13)

Stage Mindful Eating de 5 jours 

 à l’Institut de Psychologie Contemplativeimage

Du Samedi 8 Juillet au lundi 10 juillet puis  les Samedi 9 et Dimanche 10 Septembre – de 10 h à 17h  (avec une pause déjeuner que nous prendrons ensemble.)

Face à la quasi inefficacité des régimes et leurs nombreux effets pervers, ce programme concret, constitué de méditations guidées et d’exercices spécifiques vous permettra de renouer avec votre sagesse intérieure, source de générosité et de bonté pour vous-même.
Avec bienveillance, trouvez le chemin d’une alimentation saine qui nourrira paisiblement et durablement votre corps, votre esprit et votre cœur.

« Rappelez vous, la source des problèmes n’est pas dans les aliments, elle est dans nos pensées et dans nos émotions. »

En 2009, le Dr Jan Chozen-Bays, (Pédiatre et Maître Zen) et la thérapeute et enseignante MBSR Char Wilkins, ont adapté le programme MBSR (réduction du stress par la pleine conscience) au stress alimentaire. Ces 2 professionnelles de l’alimentation ont travaillé avec des milliers de personnes aux prises avec des troubles alimentaires et des questions d’image corporelle.
Jon Kabat Zinn a préfacé le livre du Dr Jan Chozen Bays « Réapprendre à Manger », sorti en France en 2013.
Ce programme est largement diffusé aux USA, au Mexique, en Angleterre et en Belgique, où, comme le programme MBSR, il rencontre un large succès grâce à sa simplicité et son efficacité.

img_0665-1Pour qui ?     Pour toute personne souhaitant retrouver un rapport paisible avec son alimentation.
Pour celles et ceux qui souffrent de problèmes de poids, de compulsions, d’allergies, ou de digestions difficiles.

Et pour quels bénéfices ?    Ce programme vous permettra d’explorer les différentes faims qui vous poussent à manger, les sensations de faim, de soif, de satiété, du remplissage de l’estomac, de la satisfaction. Vous découvrirez aussi quelles sont les émotions qui vous poussent à manger, l’origine ancienne de certaines habitudes alimentaires qui vous posent problème vous apparaitront peut-être…

Même s’il n’existe pas de miracle qui résoudrons tous vos problèmes, ce sont de nouvelles portent qui s’ouvriront dans tout un tas de direction, vous permettant de nourrir votre être tout entier, et de savourer pleinement vos repas.

Comment ?    Le programme est composé d’exercices spécifiques autour de l’alimentation, imagede méditations guidées, de mouvements conscients doux et d’échanges bienveillants.
Un cahier d’exercices vous est fourni pour continuer et soutenir votre pratique entre les séances du mois de Juillet et celles de Septembre ; des fichiers de méditations guidées vous sont envoyés.
Un entretien téléphonique préalable à l’inscription est organisé.

Ce programme est exigent ; John Kabat-Zin a coutume de dire «  que l’on apprend pas à nager en pleine tempête ». ainsi, si vous traverser des moments particulièrement difficiles, si c’est actuellement la tempête dans votre vie, attendez le retour de jour plus calmes pour vous engager dans cette aventure exigeante et merveilleuse.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Tarifs : 300 euros (forfaits pour couvrir les frais du stage) + Participation consciente qui correspond au salaire de l’instructeur.

Renseignements et inscription :  Géraldine Desindes :  g.desindes@gmail.com – 06 11 27 29 79 – https://bien-etre-a-table.com/

Inscription maximum 15 participants. Nous nous réservons le droit d’annuler le stage 15 jours avant le début en cas d’inscription insuffisante.  

Les commentaires sont fermés.