Bien-être-à-Table

Pleine Conscience & Alimentation – Mindful Eating

News & info variées, comme un Buffet.

 

L’importance de se nourrir à la sourceIMG_1155

Jan Chozen Bays & Char Wilkins , deux femmes toujours aussi inspirantes pour moi ont dirigé avec douceur et fermeté, une (trop) courte de retraite à laquelle nous étions un petit groupe à participer. C’était bien sûr l’occasion d’échanger sur le programme Mindful Eating – Conscious Living, mais nous avons aussi beaucoup exploré nos propres résistances, souffrances et capacités de résilience.

Etre le plus au clair possible avec soi-même.

IMG_1164

Je reviens encore plus convaincu par La Force du groupe, et le pouvoir de la bienveillance qui s’y développe, témoignage après témoignage.

Merci Jan, Merci Char, Merci à notre super petit groupe et à très bientôt pour de nouvelles aventures intérieures.

__________________

Ce mois-ce de nombreux articles sont parus dans la presse au sujet de l’alimentation en Pleine conscience avec très souvent le focus sur la perte de poids. Si le désir de retrouver ou de trouver son poids de forme est tout à fait légitime, je garde à l’esprit que c’est en développant une nouvelle relation avec ses sensations corporelles, en apprenant à et-si-vous-mangiez-en-pleine-consciences’apporter du plaisir et du réconfort avec la nourriture, que l’on trouve la liberté de s’arrêter quand c’est OK. Je suis animé par le plaisir d’apprendre à mieux prendre soin de soi avec une alimentation plus respectueuse de notre écologie. Et comment avoir envie de prendre soin de soi me demanderez-vous ?

La méditation, nous y invite. Car chacun peut se connecter à cet espace en lui, si régénérant et plein de surprises. J’aime me rappeler qu’une des origine latine du mot Méditation, est le verbe Mederi, (comme médecin), qui signifie prendre soin.

__________________

3 Articles anciens ( et en Anglais, sorry ) qui m’ont touché dans la newsletter de la revue Mindful

__________________

Info pratiques – Prochains programmes

J’envisage un Stage à Lilles, je visite un lieu inspirant aujourd’hui, et Lyon , si cela vous intéresse, contactez moi, vos suggestions concernant les dates me seront précieuses

Le Stage à Eguille au Centre de Psychologie Contemplative de Juillet et Septembre se rempli, et celui de Mai à La Thalasso de Concarneau est complet.

A Paris, au Bar à méditation, au mois de juin, nous allons organiser des déjeuners en Pleine Conscience avec des animations et des moments de pauses silencieuses ainsi que des ateliers découvertes. …

__________________

Et le 22 Avril, c’est un grand rendez-vous international ! de S’assoir Ensemble. Pour s assoirconnaître le lieu de rendez-vous dans votre ville, connectez-vous à :   http://www.sasseoir-ensemble.fr/

Pour les Parisien, le rendez-vous est donné aux Tuileries.

Pourquoi un tel rassemblement ? Parce que dans nos sociétés hyper active, s’assoir, faire une pause, et laisser se déployer nos pensées, est un acte politique.

STOP, PAUSE, and GO !

 

Géraldine

Auteur : Géraldine Desindes

Instructrice Mindful eating (MECL et MBEAT)

Les commentaires sont fermés.